Fusillade à Fontaine : trois hommes blessés dont un dans un état critique
Trois hommes ont été blessés par balles, dont un grièvement, dans une fusillade survenue ce lundi soir à Fontaine, dans la métropole de Grenoble. L'auteur des coups de feu est toujours en fuite.
Les faits se sont déroulés vers 20 heures, avenue Aristide-Briand, dans le quartier de la Villeneuve. Selon les premiers éléments de l'enquête, une altercation aurait éclaté entre plusieurs individus, avant que l'un d'eux ne sorte une arme à feu et ne tire à plusieurs reprises.
Les trois victimes, âgées de 20 à 25 ans, ont été transportées à l'hôpital. L'une d'elles, touchée à la tête, est dans un état critique. Les deux autres souffrent de blessures moins graves.
L'auteur des coups de feu a pris la fuite à pied. Un important dispositif de gendarmerie a été déployé pour tenter de l'interpeller. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la fusillade.
Cet incident intervient quelques jours après une autre fusillade survenue dans la métropole grenobloise, à Échirolles. Le 10 février, un jeune homme de 20 ans avait été tué par balles.
Ces violences armées sont devenues récurrentes dans la région grenobloise. En 2023, au moins 10 personnes ont été tuées par balles dans la métropole.
Comments